|

Par

Catherine Brunet

Crédit photo : Tzara Maud

DĂšs l’ñge de neuf ans, Catherine Brunet a conquis le cƓur du public grĂące Ă  son interprĂ©tation du rĂŽle principal dans la sĂ©rie Le Monde de Charlotte Ă  Radio-Canada, diffusĂ©e de 2000 Ă  2004. Elle enchaĂźne ensuite les sĂ©ries Ă  succĂšs comme Ramdam, Le Chalet et 5e rang. Au cinĂ©ma, on a pu l’apercevoir dans Nelly, Matthias & Maxime et, plus rĂ©cemment, dans 23 dĂ©cembre. SpĂ©cialisĂ©e dans le doublage, elle fait, entre autres, les voix françaises de Jennifer Lawrence, Emma Stone et Margot Robbie!

Premier souvenir lié au cinéma

Je dirais que c’est Titanic. J’avais sept ou huit ans et j’étais allĂ©e voir ce film avec ma mĂšre. Je me souviens que nous avions mangĂ© au restaurant avant d’aller au cinĂ©ma (rire). C’est cette expĂ©rience qui m’a donnĂ© le goĂ»t de devenir comĂ©dienne.

Film le plus marquant

Évidemment, il y a Titanic que j’ai littĂ©ralement de tatouĂ© sur mon corps (rire)! Plus rĂ©cemment, je dirais 4 mois, 3 semaines, 2 jours de Cristian Mungiu parce qu’est c’est non seulement un film choquant, mais il est aussi extraordinaire.

Comédie qui te fait le plus rire

AstĂ©rix et ObĂ©lix : mission ClĂ©opĂątre! C’est le film que j’ai vu le plus souvent dans ma vie. Je dois le visionner une fois par annĂ©e et il me fait toujours autant rire.

Film qui te fait pleurer

Titanic! Quelle belle histoire d’amour (rire)! Mais, il y a aussi la trilogie du Seigneur des anneaux. Pour moi, c’est une belle histoire sur l’amitiĂ© et c’est rare de voir des hommes, ou ici des Hobbits (rire), pleurer au cinĂ©ma. Je trouve ça tellement beau les liens entre les personnages de Frodon et Sam que ça me fait pleurer chaque fois.

« Voir Titanic au cinĂ©ma, c’est cette expĂ©rience qui m’a donnĂ© le goĂ»t de devenir comĂ©dienne. »

Film plaisir coupable

Je n’ai pas vraiment de film plaisir coupable. Par contre, je ressens de la culpabilitĂ© Ă  rĂ©Ă©couter souvent les mĂȘmes films, comme Titanic et Le Seigneur des anneaux (rire), alors que je pourrais en profiter pour regarder des classiques du cinĂ©ma que je n’ai pas encore vus (rire). Sinon, je ne sais pas si ça fait partie de cette catĂ©gorie, mais il y aurait Mean Girls, une de mes comĂ©dies fĂ©tiches.

Réalisateur fétiche

J’aime beaucoup les films de Paul Thomas Anderson que je trouve toujours intĂ©ressants. Il y aussi les cinĂ©astes Greta Gerwig et Claire Denis que j’apprĂ©cie. Au QuĂ©bec, j’adore Pascal Plante. J’ai trouvĂ© que ses deux premiers films Ă©taient de beaux bijoux. J’ai vraiment hĂąte de voir sa prochaine production!

Film québécois préféré

C’est dur! Je pense que c’est Laurence Anyways de Xavier Dolan. J’adore cette histoire qui me rejoint. J’aime aussi beaucoup la musique du film.

Quelle scÚne aurais-tu aimé jouer?

J’aurais aimĂ© ça jouer dans une scĂšne d’un film d’Éric Rohmer. MĂȘme si ses dialogues sont parfois intenses, je trouve qu’ils sont naturels. En termes de jeu, ça doit ĂȘtre un Ă©change intĂ©ressant entre comĂ©diens.

Si tu pouvais partager un moment avec une personnalité du cinéma, vivante ou décédée, qui choisirais-tu?

Adam Driver! Il me fascine comme acteur. Il est vraiment bon. Puis, il a un parcours intĂ©ressant, sachant qu’il a Ă©tĂ© militaire avant d’ĂȘtre comĂ©dien. En plus, je le trouve tellement beau que j’aimerais bien me marier avec lui (rire)!

Catherine Brunet fera partie de la distribution du film Farador. On peut Ă©galement la voir dans la sĂ©rie Manuel de la vie sauvage. |

Concours

Rechercher sur le site

Cette semaine dans le balado